CONTRE LES NERFS COINCÉS (HERNIE)
Une hernie nerveuse se produit lorsque la racine du nerf rachidien, qui provient de votre moelle épinière, est soit irritée par une modification du disque cervical, soit étirée, par exemple en cas de lésion traumatique.) Cette situation peut se manifester par une douleur, une raideur ou une raideur de la colonne vertébrale. Lorsque les symptômes apparaissent, ils se traduisent par une douleur lancinante, un engourdissement ou des fourmillements qui vont vers le bas, à l’intérieur de l’omoplate ou sur la partie externe du bras et de l’avant-bras, et en particulier sur le coude. Dans le cas de la sciatique, la douleur irradie de la région lombaire vers les fesses et descend vers les jambes et les pieds. Les douleurs nerveuses sont appelées douleurs neurogènes et sont différentes des douleurs inflammatoires. L’inflammation joue cependant souvent un rôle dans le développement de la maladie sous-jacente.
L’utilisation régulière du massage avec Pranamat peut :
- Stimuler la production d’endorphines dans votre corps. Les endorphines se lient aux récepteurs opioïdes μ du cerveau et neutralisent la douleur sans effets secondaires négatifs ;
- Générer en vous un sentiment d’euphorie et de paix et améliorer votre confiance ;
- Aider à avoir un sommeil réparateur ;
- Réduire l’inflammation ;
- Détendre les contractures musculaires autour des racines nerveuses ;
- Augmenter la circulation de l’oxygène et des nutriments vers la zone de la blessure et favoriser la régénération cellulaire.
En raison de l’augmentation de la circulation sanguine, le massage avec Pranamat produit de la chaleur dans la zone affectée, ce qui a également un effet apaisant. Pranamat peut être utilisé en complément de la médecine conventionnelle ou de l’aide d’un chiropraticien.